Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Star Academy»: la victoire se joue entre ces deux candidats

La finale de la compétition de chant est divisée en deux parties. Au terme de cette première heure d’émission, deux candidats restaient dans la course pour le titre et les 100.000 euros.

Ce samedi 26 novembre, TF1 diffuse la finale de la « Star Academy. » L’émission était diffusée à partir de 22h à cause de la Coupe du monde de football. Il y a encore quelques minutes, ils étaient quatre à convoiter le trophée de cette 10e saison du jeu. Anisha, Louis, Enola et Léa ont donné tout ce qu’ils pouvaient pour persuader le public de voter pour eux. Autour d’eux, des grands artistes français avaient fait le déplacement : Lara Fabian, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Soprano, Michel Polnareff et surtout, Robbie Williams, le parrain de cette saison.

de videos

Première finaliste à chanter, Léa a partagé un incroyable duo avec Lara Fabian, sur « Je t’aime. » Elle était suivie par Louis et Christophe Maé. Le duo a repris avec beaucoup d’émotions de morceau « Casting. » Pour le troisième duo, Enola a chanté en duo avec Nolwenn Leroy. C’est sur le tout premier titre de l’artiste, « Cassé », sorti suite à sa victoire lors de la 2e saison, que les deux femmes ont vécu un moment magique. Anisha termine le premier tour avec Soprano. Leur interprétation de « Roule » et la mise en scène ont beaucoup plu au public et aux professeurs.

À mi-parcours de la finale et après une dernière chanson les réunissant autour de Michel Polnareff, les jeux sont faits pour deux d’entre eux. Léa et Louis n’ont, effectivement, pas récolté suffisamment de votes du public pour se hisser dans « la finale des finales. »

La grande finale se joue entre Enola et Anisha. Il leur reste quelques minutes pour tout donner et tenter de décrocher le contrat avec la maison de disques Sony Music. Le vainqueur sortira un single composé par Hoshi en cas de victoire d’Enola ou Camélia Jordana, si c’est Anisha qui l’emporte.

A lire aussi

Voir toutes les news