Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

La 10e saison de la «Star Academy» est remportée par…

Après plusieurs semaines de compétition, la « Star Academy » s’est achevée avec un prime plein d’émotion. Les quatre finalistes ont offert un show mémorable aux téléspectateurs.

Le retour de la «  Star Academy  » était l’événement de la rentrée 2022. Après sept semaines à suivre le parcours des élèves au château de Dammarie-les-Lys, la compétition s’est achevée sur la victoire de l’un d’entre eux. Au début de la soirée, ils étaient encore quatre à espérer la victoire. Anisha, Louis, Léa et Enola ont tous les quatre progressé sous les yeux des téléspectateurs. Jusqu’au bout, ils ont prouvé qu’ils avaient leur place en finale.

de videos

Le prime, divisé en deux parties, a d’abord vu l’élimination de Léa et Louis. Les deux élèves, certes déçus, ont laissé place à leurs deux camarades toujours en compétition. Enola et Anisha ont interprété une chanson seule et un duo. Enola a été félicitée par les professeurs, dont Laure Balon, qui a remarqué la belle progression de l’académicienne. Anisha a, elle aussi, reçu les encouragements de ses proches et des professeurs. Les deux élèves ont, ensuite, partagé, chacune à leur tour, un duo avec Robbie Williams, le parrain de cette 10e saison.

À l’issue des votes et de la soirée, c’est finalement Anisha qui est sacrée vainqueur de l’émission, avec 57 % des votes. Elle remporte un chèque de 100.000 euros, ainsi qu’un contrat avec la maison de disques Sony Music et la sortie d’un titre, « De là-haut », écrit par Camélia Jordana.

« Merci à tous, nous sommes tous des gagnants, tous mes camarades », déclare-t-elle, sous le choc de sa victoire. « On est tous très fiers d’Anisha et de toute l’équipe. C’est une très belle soirée », conclu Michael Goldman, le directeur de l’Académie.

A lire aussi

Voir toutes les news