Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Star Academy» de retour en 2023, toujours avec Yanis Marshall en prof de danse? «Il y a des choses à revoir, des choses qui se négocient…»

Alors que l’émission vient de s’achever sur TF1, une nouvelle saison pourrait être diffusée l’an prochain. Et certains professeurs de l’édition 2022 pourraient faire leur retour.

La « Star Academy » a fait son grand retour à la télévision après dix ans d’absence. Un come-back plus que réussi pour l’émission culte des années 2000 qui s’est achevée sur la belle victoire d’Anisha. Si cette édition spéciale avait été raccourcie de quelques semaines (les élèves ne sont restés que six semaines à Dammarie-les-Lys), elle a marqué l’histoire du programme avec de très bons scores d’audience.

de videos

Un beau retour qui ne fera, certainement, pas office de one-shot, puisque TF1 devrait annoncer la mise en production d’une nouvelle saison, diffusée en 2023. Si la prochaine édition n’est pas encore confirmée par la chaîne française, les belles audiences et les retours positifs sur les réseaux sociaux devraient la pousser à confirmer la rumeur qui court depuis mi-novembre.

Si la « Star Academy » devait revenir l’an prochain, certains professeurs devraient rester les mêmes qu’en 2022. Cette édition a permis aux téléspectateurs de découvrir Adeline Toniutti, prof de chant, mais surtout Yanis Marshall, l’inimitable prof de dance. Il nous a révélé que son retour pourrait effectivement se faire, à quelques conditions.

« Dans tous les cas, je dirais oui pour une deuxième saison, » nous dit-il. « Après, comme je le dis tout le temps, y a des choses à revoir, des choses qui se négocient. Mais en règle générale, c’était un très beau moment de vie et je serais honoré qu’on me redemande de faire une saison 2. »

L’un des changements souhaités par le danseur : avoir cours l’après-midi et non plus le matin. « Alors, je pense qu’on va tous se battre ! On va voir qui va gagner, mais moi, c’est sûr que je ne veux pas de cours le matin. (Rires.) »

A lire aussi

Voir toutes les news