Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming

«Mercredi» sur Netflix: y aura-t-il une saison 2?

Depuis sa sortie, la série réalisée par Tim Burton est un succès sur la plateforme de streaming. Un succès qui ne lui assure pas d’être renouvelé par Netflix.

Tim Burton en rêvait depuis des années, c’est désormais chose faite. Dans « Mercredi », le réalisateur américain s’épanche sur l’aînée de la macabre famille Addams. L’intrigue de la série suit l’entrée à la Nevermore Academy de Mercredi. L’adolescente se retrouve bien vite mêlée à l’enquête qui suit le meurtre de plusieurs habitants de la région. Le long des huit épisodes, Mercredi et ses nouveaux amis tentent de résoudre cette affaire. La fin du dernier épisode prouve que malgré les illusions, Mercredi n’en a pas fini avec les mystères.

de videos

Une fin ouverte qui laisse très clairement espérer une seconde saison. Mais qu’en est-il du côté de Netflix ? Le succès actuel de la série est certain, mais il faudra certainement attendre quelques semaines avant que la plateforme de streaming annonce sa décision. Selon Miles Millar, le cocréateur de la série, « Mercredi » pourrait continuer encore pendant plusieurs saisons. « J’ai l’impression qu’on a seulement effleuré la surface de ces personnages et les acteurs sont fantastiques dans leurs rôles », poursuit-il.

Depuis quelque temps, Netflix a changé sa stratégie de renouvellement. Alors qu’à une époque, la plateforme informait très tôt de l’annulation ou de la reconduction de ses séries, depuis peu, elle aime prendre son temps. N’en déplaise aux fans qui s’impatientent souvent.

A lire aussi

Voir toutes les news