Fusillade de Liège: l’homme qui aurait radicalisé Benjamin Herman arrêté à Ensival, il voulait passer à l’acte

Alerte info
Le Stembertois Fouad B.
Le Stembertois Fouad B. - DR

Fouad Bennane, un individu suspecté d’avoir radicalisé en prison Benjamin H., l’auteur de l’attentat terroriste de Liège du 29 mai dernier, a été interpellé à Ensival (Verviers) mercredi en début d’après-midi par les forces spéciales d’intervention (photos), a appris Belga auprès du parquet fédéral, confirmant une information de l’Avenir.

L’individu était recherché dans le cadre de sa libération conditionnelle survenue le 22 mai dernier et pour laquelle il ne respectait pas les conditions ordonnées par la justice, a précisé le parquet fédéral.

►► Un témoin a découvert un homme étendu dans une voiture.

Fouad Bennane, qui compte plusieurs condamnations pour faits de vol et de violence, fait partie des 25 personnes fichées « radicalisées » de Verviers. Son nom apparaît dans la liste de l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) des combattants et recruteurs de l’organisation de l’État islamique.

Un coup de feu, un policier blessé

L’intervention, qui s’est déroulée au centre d’Ensival, mercredi vers 14 heures, a été mouvementée puisqu’un policier a été blessé par balle (photos) à la suite d’un tir accidentel, a précisé le parquet fédéral. L’homme était apparemment sur le point de passer à l’acte. Les forces spéciales ont donc interpellé le Stembertois.

►► Funérailles de Benjamin Herman  : son frère en pleurs lors de la cérémonie (photos).

Notre sélection vidéo