En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Centre Sport local au Centre

Handball (D1 LFH) | L’Entente du Centre n’y arrive toujours pas: «Il faut s’unir afin de faire progresser l’équipe»

Opposés à Brussels United, les Hestrois de l’Entente ont essuyé un nouveau revers ce samedi en D1 LFH.

Entente du Centre 22

Brussels United 24

Score à la pause : 10-17.

L’Entente alignait : Ben Tolila (5), Camberlin (1), Delahautemaison (10), Dessart, Di Ilio, Gustin, Ilardo, Hofbauer (4), Larchevêque (2), Mayence, Mayet, Pellet, Perinet.

Après le revers de la semaine dernière contre Tubize, le comité manageois s’est réuni avec Alain Luisi afin de trouver des solutions. « Ce fut constructif », assure le coach. « Si le problème venait de moi, j’étais prêt à me retirer pour le bien de l’équipe. Ce n’est pas le cas et il faut s’unir afin de faire progresser l’équipe pour la rendre meilleure. »

Un résultat positif était donc attendu samedi dernier avec la réception de la formation bruxelloise. « Mais le début de rencontre fut catastrophique. C’était mauvais en attaque et nous nous prenons un 0-5 dès les premières minutes sans aucune réaction ! J’ai bien tenté de prendre un temps-mort pour remotiver l’équipe mais cela n’a rien changé. »

« Manque de réalisme »

La suite ne fut pas salvatrice pour l’Entente du Centre puisque c’est avec un déficit de sept buts que les Manageois sont rentrés aux vestiaires à la pause. « Je n’étais pas content de mon flanc gauche. Trop de pertes de balle, pas assez de confiance et un manque de réalisme flagrant. Aucun but n’est venu de ce côté… C’est comme si les joueurs étaient crispés ! »

Néanmoins, il y avait du mieux en seconde période. Les Centraux ont fait mieux que rivaliser avec leur adversaire et ont même remporté la deuxième mi-temps (12-7). « C’est évidemment positif même si cela ne rapporte rien. Je tiens à féliciter Gustin dans les buts qui a été extraordinaire. Par contre, on va perdre Maxime Mayet qui s’est blessé au genou. Il va passer une IRM pour connaître l’exactitude de sa blessure. Cela m’ennuie parce que c’est le cinquième joueur qui se blesse au genou depuis deux ans. »

En attendant, les joueurs de la Drève seront au repos ce week-end et reprendront la compétition le dimanche 11 décembre (19h) avec la réception tant attendue de Mont-sur-Marchienne. Pour rappel, c’est face aux Carolos que les hommes d’Alain Luisi ont récolté leur seule unité de la saison…

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Centre Sport

Voir plus d'articles