Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Evil»: Kristen et David ont-ils fauté?

Que va-t-il se passer dans « Evil » après le baiser de l’héroïne et de David, désormais prêtre ? A voir dans la saison 3 !

Ce mercredi, Plug RTL entame la saison 3 de l’excellente série surnaturelle concoctée par Michelle et Robert King, une salve de dix épisodes qui est – on prévient ! – encore plus délicieusement effrayante, abracadabrante et sexy que les précédentes. On va notamment y voir des scientifiques faire des recherches sur le poids de l’âme, ainsi que des gens travaillant dans un bureau – un vrai – pour le compte du Démon et polluant les esprits via Internet. Et puis, on va savoir comment Kristen (Katja Herbers) et un David (Mike Colter) fraîchement ordonné prêtre vont s’en sortir après s’être fougueusement embrassés à la fin de la saison 2. Un rapprochement physique attendu depuis le début de l’histoire, ou presque, et consécutif à un aveu de Kristen : c’est elle qui a assassiné le tueur en série Orson LeRoux (Darren Pettie) parce qu’il menaçait de faire du mal à ses quatre filles.

Quand elle se déshabille pour lui faire l’amour, David remarque une croix sur son corps, et ne peut aller plus loin. En plus, Andy (Patrick Brammall), le mari de Kristen, est de retour, et David vient de s’unir à Dieu. Il s’est toujours battu contre de fortes pulsions sexuelles, et est puni pour ce nouveau dérapage par des visites nocturnes des plus horribles…

Une fin déconcertante…

Horrible est également Leland Towsend (Michael Emerson), un triste sire qui encourage les actes maléfiques et est l’ennemi numéro1 de Kristen. Elle dit vouloir le tuer pour les mêmes raisons qui l’ont poussée à supprimer LeRoux. Sheryl (Christine Lahti), la mère de Kristen, est une ex du monstre, et fait partie de la société occulte du nom de DF, dont il est le gourou. Elle n’en est pas moins son adversaire, et lui tient tête, tout comme le fait sœur Andrea, dont l’interprète, Andrea Martin, est devenue, à 75ans, une récurrente de la série. Attendez-vous à vous cacher les yeux car la brave religieuse affronte – quasiment sans broncher –, des créatures impies, velues et sexuellement très excitées, qui font deux fois sa taille. Oui, tout ça ! En fait, elle détient une carte qui indique l’emplacement de soixante maisons de Satan… ce qui lui vaut quelques soucis.

Mais on a gardé le plus déconcertant pour la fin… Si vous ne voulez pas en savoir plus, arrêtez ici votre lecture. Le fil conducteur de cette saison3, c’est l’ovule que Kristen pense avoir donné à une certaine Valerie dans un centre médical spécialisé. Peu de temps après, elle apprend que cette dernière a été tuée, ce qui la choque au plus haut point et la fait se ruer chez son thérapeute, Kurt (Kurt Fuller). Or, il s’avère que cet œuf n’était pas le sien et que l’enfant que Valerie a fait naître était possédé… Elle continue à chercher son œuf et, dans le dernier épisode de la saison, elle passe à DF et s’arrête dans le bureau de sa mère, Sheryl, dont elle est proche. Et là, elle voit qu’une fête est organisée en l’honneur d’une femme qui vient de tomber enceinte. C’est l’épouse de Leland, qui porte son enfant à elle. Suite dans la quatrième saison… Aux Etats-Unis, la cinquième devrait arriver courant 2023.

« Evil », 30 novembre, 20h15, Plug RTL.

A lire aussi

Voir toutes les news