Le spectacle «Quand le jazz est là» passe par la Petite Centrale à Tihange le 10 décembre


Quand le jazz est, quand le jazz est là… La Java s’en, la java s’en va… De ces quelques mesures de la chanson de Nougaro (le Jazz et la Java) est née l’idée de ce spectacle que l’on pourrait sous-titrer « Petite histoire de la chanson française ayant un lieu de parenté avec le jazz ».
Deux musiciens chevronnés et expérimentés, un chanteur amoureux du swing et de la langue française, il n’en fallait pas plus pour mettre sur pied ce concert. L’idée est simple : parcourir quelques chansons françaises ayant influencé le jazz, s’en étant inspiré ou lui rendant hommage. De l’incontournable « Feuilles Mortes » à la « Boîte de Jazz », en évoquant les influences jazz de Trenet, Gainsbourg, et même Brassens… le tout assaisonné de quelques anecdotes amusantes et toutes véridiques.
Vu à la télévision en big band
Vous avez peut-être eu un aperçu de ce spectacle lors de sa diffusion sur les antennes télévisées dans sa version Big band. Cette fois-ci, c’est en trio que le groupe se produit à la Petite Centrale pour vous permettre de découvrir, dans une ambiance acoustique et chaleureuse, les chansons françaises qui ont influencé, ou qui ont été influencées par le jazz.
Ce spectacle a déjà tourné dans notre arrondissement, notamment à Amay ou Hannut, avec chaque fois un très chaleureux retour du public présent. À voir absolument !
Il n’est pas besoin d’être amateur ou connaisseur de Jazz pour apprécier ce spectacle dans lequel c’est la chanson française qui est le principal invité.
Avec Michel Desaubies (chant), André Meuwis (piano) et Mimi Verderame (guitare), le samedi 10 décembre à 21h à la Petite Centrale (avenue de l’Industrie 1C, Tihange).
Les tickets sont à acheter en ligne sur billetweb.fr : 15 euros (spectacle seul) ou 50 euros (avec repas 3 services dès 18h).