Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

RTL met un terme à sa collaboration avec un des piliers de l’information

L’annonce vient de tomber, et n’était pas du tout attendue…

Dans un communiqué qui vient d’être envoyé par RTL, nous apprenons que Laurent Haulotte, directeur de l’information chez RTL depuis 2008, ne collaborera plus avec RTL. « Au cours de ces 28 années au service de RTL, Laurent Haulotte aura contribué, tant comme présentateur que dans ses différentes fonctions de management, au développement et au leadership de RTL Info et RTL sport. L’ensemble de RTL Belgium et de la rédaction RTL Info, lui souhaite le meilleur dans ses nouveaux projets », peut-on lire.

de videos

Dans ce communiqué, Laurent Haulotte explique : « J’ai vécu à RTL une aventure professionnelle exceptionnelle et ai eu la chance de pouvoir travailler avec des personnes d’une grande qualité. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont fait confiance et dont j’ai énormément appris. Je souhaite à l’ensemble des équipes de RTL, et particulièrement à celles de la rédaction RTL Info, de poursuivre sur la voie du succès face aux défis à venir. »

Laurent Haulotte a passé 28 années au sein de l’entreprise privée.
Laurent Haulotte a passé 28 années au sein de l’entreprise privée. - RTL Belgium

Dans l’attente de la confirmation d’un nouveau News Director, c’est Philippe Roussel, rédacteur en chef de l’information, qui représentera la rédaction RTL Info auprès du CEO Guillaume Collard.

Guillaume Collard, CEO RTL Belgium, remercie Laurent Haulotte « pour son professionnalisme et son parcours exceptionnel chez RTL depuis près de 30 ans » : « Laurent a contribué, avec l’ensemble de ses équipes, au leadership de RTL Info ainsi qu’à la création et aux succès de RTL Sport. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Le développement de RTL Info reste au cœur de notre leadership et de nos ambitions pour délivrer une information toujours plus claire et plus proche des belges francophones à travers l’ensemble de nos médias : en télévision, en radio et en digital. »

A lire aussi

Voir toutes les news