En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

La commune de Pecq lance les achats groupés de pellets: «Ensemble, faisons des économies»

Comme c’était déjà le cas pour le mazout, les habitants de Pecq pourront désormais passer par la commune pour des achats groupés de pellets à un tarif préférentiel. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 09/12.

Des habitants de Pecq l’ont souhaité. Le conseiller Aurélien Pierre l’a suggéré. Et la commune l’a fait. Comme c’était déjà possible pour le mazout de chauffage, les habitants de Pecq peuvent désormais profiter de la mise en place de commandes groupées de pellets, pour ceux qui se chauffent par ce moyen autrefois « économique », mais dont les prix ont augmenté ces derniers mois.

Début octobre, le conseiller Action S relayait l’intérêt dont lui avaient fait part plusieurs riverains de pouvoir profiter d’avantages en cas d’achat groupé, géré par la commune. Le bourgmestre, Aurélien Brabant, validait l’idée, et celle-ci vient de se concrétiser. « Une excellente nouvelle, car en ces temps difficiles, économiser quelques dizaines d’euros sur l’énergie, cela n’est pas négligeable pour les ménages » commente Aurélien Pierre.

Pellets2

« J’avais pris l’exemple d’une commune liégeoise où cela fonctionne bien. Cela ne coûte rien à la commune. Attention, ce n’est pas le genre de commande que l’on passe tous les mois, mais les Pecquois intéressés peuvent très bien en parler à leurs voisins, leurs proches, au moment de remplir leur bon de commande. »

Image=d-20220802-GWK4Z3_high

Concrètement, les personnes intéressées doivent renvoyer un coupon-réponse disponible sur le site https ://www.pecq.be/actualites/commandes-groupees-de-pellets à l’Administration communale (coupons vierges sur place également), rue des Déportés, 10 à 7740 Pecq ; en y indiquant la quantité de pellets DIN Plus feuillus ou résineux souhaitée, au plus tard pour le 09/12 à 10h00.

« Lorsque la quantité totale de palettes de pellets à commander sera connue, les services communaux feront une demande de prix auprès de plusieurs fournisseurs. Le prix le plus bas, la date de livraison ainsi que les modes de paiements acceptés seront communiqués par courrier et par mail. Le paiement est à effectuer obligatoirement au fournisseur le jour de la livraison » annonce la commune. Infos : 069/25.95.12.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles