En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Grève SNCB: c’est reparti pour un tour! La province de Luxembourg, à nouveau discriminée

Une grève des syndicats, en front commun, impactera fortement la mobilité des navetteurs cette semaine. Mieux vaut bien prévoir son départ à l’avance. Le point dans notre province.

La grève SNCB durera trois jours successifs cette semaine. Du jamais vu depuis plusieurs années, dont les navetteurs se seraient bien passés. Encore une fois, ce sont les provinces qui sont le moins bien desservies qui en pâtissent le plus : les provinces de Luxembourg et de Namur sont les plus impactées. En cause : le manque de travailleurs non-grévistes.

« La cabine de signalisation d’Infrabel de Namur – nécessaire à la circulation des trains en toute sécurité – restera fermée en raison du nombre insuffisant de membres du personnel, ce qui empêchera la circulation de trains dans la majorité de la province de Namur (à l’exception de la dorsale wallonne), de Luxembourg et dans certaines parties du Brabant wallon, comme à Ottignies », peut-on lire dans le communiqué.

« Peu de trains circuleront »

Dès aujourd’hui 22h, jusque jeudi y compris, les navetteurs vont devoir prendre leur mal en patience pour programmer leur voyage. Un quart des trains circulera mardi, puis deux trains sur quatre le mercredi et le jeudi. Cette règle s’appliquant seulement au reste du pays, mais pas chez nous : « peu de trains circuleront dans la province de Luxembourg et de Namur », peut-on lire sur le site de la SNCB.

Le planificateur SNCB, indique actuellement des trains programmés normalement. Il ne faut cependant pas s’y fier, puisqu’il n’est pas à jour.

La plupart (pour ne pas dire toutes) des gares de la province, ne seront pas desservies ce mardi. À savoir : Arlon, Athus, Aubange, Bertrix, Carlsbourg, Florenville, Habay, Halanzy, La Roche, Libramont, Marbehan, Marche-en-Famenne, Marloie, Messancy, Neufchâteau, Paliseul, Poix-Saint-Hubert, Stockem, Virton, Viville.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles