En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Les 24 Red Bears qui participent à l’EuroSkills sont connus: découvrez ceux issus de Bruxelles et du Brabant wallon

24 jeunes Belges ont été sélectionnés pour représenter la Belgique lors du Championnat européen des métiers en Pologne en septembre prochain. Deux d’entre eux sont Bruxellois et deux autres sont issus du Brabant wallon.

Les 24 jeunes qui composent l’équipe belge ont passé avec succès le cap des présélections, chacun et chacune dans leur métier, en janvier et février de cette année. Ils ont ensuite intégré des « Skills Teams » pour améliorer leurs compétences techniques, soft skills, et pour se préparer à la finale du Championnat belge des Métiers lors des Startech’s Days 2022 qui viennent de se dérouler à Ciney à la mi-novembre.

Les voici maintenant sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique à EuroSkills Gdańsk 2023 du 6 au 8 septembre 2023.

Comme les sportifs de haut niveau, ces 24 jeunes vont à présent se préparer pour affiner leurs compétences, avec l’aide de coachs professionnels qui les aideront à parfaire leur formation technique et mentale dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.

Bruxelles et Brabant wallon

Mélusine Simon.
Mélusine Simon. - WorldSkills

19 garçons et 5 jeunes filles composent le Belgian Team. Parmi eux, on retrouve deux Bruxellois : la plus âgée des deux, c’est Mélusine Simon, 24 ans et originaire d’Etterbeek et qui concourra en coiffure.

Logan Hendryckx.
Logan Hendryckx. - WorldSkills

L’autre Bruxellois en lice, c’est Logan Hendryckx, un jeune de 22 ans. Son domaine ? La gestion des réseaux IT.

Magali Tartinville.
Magali Tartinville. - WorldSkills

Du côté du Brabant wallon, ils sont également deux. On a d’une part Magali Tartinville, 18 ans à peine et qui vient de Chaumont-Gistoux, qui représentera la Belgique en Fashion Technology.

Mécatronique - Nathan Harte
WorldSkills

Et enfin, Nathan Harte, 22 ans et de Chastre, concourra quant à lui en mécatronique.

Ces 24 membres seront ensuite officiellement présentés le 5 décembre prochain au château de Namur. L’occasion également de célébrer les excellents résultats belges lors de l’édition 2022.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles