Émeutes à Liège après Belgique-Maroc, le Procureur du Roi dénonce des «attaques en règle contre la police» (vidéo)
La machine judiciaire liégeoise s’est mise en route suite aux émeutes survenues après le match Belgique-Maroc de dimanche soir. Le Procureur du Roi de Liège, Philippe Dulieu, promet une réaction ferme à ceux qui s’en prennent aux forces de l’ordre.VidéoLe Procureur du Roi, Philippe Dulieu, parle d’attaques en règle contre la police de Liège. - D.R./TVA/J.SS.B.S.B.S.B.S.B.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Au lendemain des débordements qui ont émaillé l’après match Belgique-Maroc, l’indignation a fait place à la réaction. Willy Demeyer, bourgmestre de Liège : « Je condamne, avec la plus grande vigueur, les incidents et leurs auteurs », détaille le bourgmestre de Liège dans un communiqué.
« Le sport est ici prétexte à des débordements inacceptables qui, en fait, visent clairement la Police de Liège. Je me réjouis qu’aucun blessé ne soit à déplorer au sein des forces de l’ordre. Les enquêtes sont en cours afin de procéder à l’identification des délinquants. J’ai sollicité auprès du Procureur du Roi la plus grande fermeté dans la réaction publique, comme c’est le cas après chaque fait similaire. »
Le Procureur du Roi de Liège, Philippe Dulieu, n’a pas attendu le communiqué du bourgmestre pour mettre la machine judiciaire en route !