En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Trois et deux ans de prison pour un dealer armé d’un couteau à Mons

Le tribunal correctionnel de Mons a condamné, lundi, un homme à deux peines de prison, trois ans pour un coup de couteau porté à un homme, et deux ans de prison pour trafic de stupéfiants.

Sa compagne écope d’une peine d’un an avec sursis pour vente de produits stupéfiants.

Le 2 août 2021, le prévenu a porté un coup de couteau dans le flanc gauche d’un homme, alors que tous deux faisaient la file devant un magasin à Mons. Une bagarre, sur fond raciste, a éclaté et le prévenu a aspergé le visage de la partie civile avec un spray lacrymogène. Il a ensuite porté un coup de couteau dans le thorax de son rival. Une peine de trois ans et une amende de 600 euros sont prononcées pour cette agression.

Une amende de 8.000 €

Le prévenu était également poursuivi pour vente de produits stupéfiants. S’il est acquitté pour la vente d’héroïne, il est reconnu coupable d’avoir vendu d’autres produits avec sa compagne. Il écope d’une peine de deux ans et d’une amende de 8.000 euros pour ces faits. Sa compagne est condamnée à une peine d’un an de prison, assortie d’un sursis de cinq ans.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles