Débordements après la victoire du Maroc contre la Belgique: Sarah Frederickx, porte-parole de la police de Bruxelles Midi, dresse le profil des émeutiers, «il y a le noyau dur qui vient vraiment pour tout casser et attaquer les policiers»
Un policier a été balayé par un émeutier (au visage bien dissimulé) et souffre d’une fracture du genou. Voici le profil des émeutiers qui ont vandalisé le centre-ville de Bruxelles suite à la victoire footballistique du Maroc contre la Belgique…VidéoDe gauche à droite, un policier en civil blessé & Sarah Frederickx, criminologue et porte-parole de la police de Bruxelles Midi - D. R.
Par D. H.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
La police de Bruxelles Midi (Anderlecht, Saint-Gilles & Forest) a procédé à huit des dix interpellations de présumés supporters / émeutiers ce dimanche. Un seul d’entre eux – mineur – a été mis à disposition du parquet de Bruxelles pour jet(s) de projectile(s) et rébellion. L’occasion pour Sudinfo de questionner la porte-parole de la police de Bruxelles Midi qui est aussi criminologue, Sarah Frederickx, sur le profil de ces jeunes émeutiers.
« J’entends souvent dire que ces émeutes sont le fait de « bandes » de jeunes, mais ce n’est pas correct de dire cela ; parce qu’une bande urbaine est organisée et s’adonne à un tout autre type de criminalité.