En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Un projet pour augmenter de 14 lits la crèche près de l’hôpital de Verviers

Verviers manque de places d’accueil pour les petits enfants. D’où un projet pour agrandir de 14 lits la crèche « Les enfants de la Tourelle » située près du CHR Verviers.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

26,1 % à Verviers, 35,1 dans l’arrondissement et une moyenne attendue de 33 : c’est le taux de couverture des communes par rapport aux places disponibles dans les crèches ou chez les gardiennes d’enfants. En clair, ça signifie que pour 100 enfants en âge d’aller en crèche, il doit y avoir au minimum 33 places disponibles sur le territoire.

Verviers est donc clairement à la traîne, raison pour laquelle deux projets vont être rentrés sur le territoire verviétois dans le cadre du plan Cigogne, qui permet un subside de 80 %. Un projet a été ou va être prochainement déposé par un privé à Stembert. Et un deuxième le sera par la Ville et la crèche « Les enfants de la Tourelle », près du CHR Verviers, le grand hôpital.

La ville veut construire une extension pour accueillir 14 lits supplémentaires, alors que le bâtiment en compte 42 pour le moment.

** ****** *** ******* ** *** ******* ********** **** ********* ** *********** **** ********** *** ** ******* ** ****** ******** **** ************ *** ****** *** ***********

** ******* *** ******* ** *****************

********** ***** ************ ** ****** **** ** ** ****** *** ******* ** **** *** ******** *** **** *** ********** ***** ******* ****** *** **** **** ***** ** *** ** ******* ** *********** ******************** ******** ************* ** ** ****** ******* ******* *****

** ******* ******** * ********* ** ****** ** ***** ***** ** ************ **** ***** ***** ** **** **** **** ** ** ***** **** ***** ** **** ********

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles