En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Chauffeur de bus et collaborateur du député Istasse, le Verviétois est fait Lauréat du travail

Verviers compte un nouveau Lauréat du travail : François-Régis Cabay a été mis à l’honneur pour sa carrière, notamment comme chauffeur de bus.

La ville de Verviers a mis à l’honneur un de ses concitoyens ce lundi soir, avant le conseil communal. Il s’agit de François-Régis Cabay, qui a été fait Lauréat du travail avec l’insigne d’honneur d’argent.

Cette décoration remise par le Service Public Fédéral de l’Emploi vise à « distinguer et récompenser tous ceux qui mettraient leur savoir, leur talent, leur dévouement, leur probité et leur idéal au service de la cause du travail. »

Félicité par le bourgmestre f.f.
Félicité par le bourgmestre f.f. - B.B.

François-Régis Cabay est entré à la STIV en 1988 pour conduire des autobus. Il était délégué du personnel au moment de la régionalisation des transports en commun en 1991. Puis en 1996, il a participé à la création du Bus 105, un service de transport porte-à-porte à la demande pour les personnes à mobilité réduite.

En 2009, il prend un virage et rentre dans la sphère politique en devenant le collaborateur du député Jean-François Istasse, éphémère bourgmestre de Verviers, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles durant une législature.

Ensuite retour au TEC de Stembert pour continuer à conduire des bus, malgré qu’il pouvait prendre une prépension depuis 2018.

Le discours de remerciement.
Le discours de remerciement. - B.B.

Ému et honoré, François-Régis Cabay a remercié l’assemblée et a eu surtout une pensée émue pour Jean-François Istasse, son compagnon de route pendant plus de 40 ans.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles