Un incendie fait rage aux établissements Collignon de Grivegnée: une cinquantaine de pompiers sur place, le travail des hommes du feu est compliqué, plusieurs maisons évacuées



Ce lundi, à 18h44 un incendie s’est déclaré à Grivegnée, rue de l’espoir, au sein des établissements Collignon, une casse de véhicules.
Le feu a démarré dans un grand hall, avec une structure métallique dangereuse, ce qui a rendu l’intervention des pompiers de Liège assez difficile.
D’énormes moyens ont été déployés sur les lieux. L’incendie n’est actuellement pas encore maîtrisé.
« L’incendie est très complexe, car il s’agit d’un atelier ancien, enchâssé au milieu des maisons », indique le Major Emmanuel Bellaire. « Les accès sont compliqués. Actuellement, on le maintient, mais il n’est pas encore maîtrisé. »
A 22h30, les pompiers de Liège précisaient que la toiture avait complètement percée et que le bâtiment était totalement embrasé. La nuit s’annonçait compliquée pour les hommes du feu liégeois.
À l’heure d’écrire ces lignes, 4 autopompes, 7 citernes, 3 autoéchelles, et des renforts de la zone 4 et de la protection civile sont sur place. « Cela représente environ 50 pompiers », précise encore le Major Bellaire. »
Le plan rouge a été déclenché. Cela signifie que les pompiers de Liège montent actuellement en puissance sur les lieux du sinistre.
La police de Liège précise que « pour permettre le travail des pompiers, des engins de génie civil ont été requis pour faciliter l'accès au site en feu. Préventivement, plusieurs maisons situées rue de la Tuilerie et jouxtant le site ont été évacuées et leurs occupants conduits vers le Commissariat de Bois-de-Breux non loin le temps que l'incendie soit maîtrisé. Les rues de l'espoir, de la Tuilerie et de la Mutualité sont fermées à la circulation pour faciliter le travail des pompiers. Les dégâts sont seulement matériels, personne n'a été blessé. Les habitants des alentours sont priés de rester chez eux et de ne pas ouvrir leurs fenêtres le temps que le feu soit maîtrisé. »