Dans les coulisses du Sporting de Charleroi: Nkuba également de retour à l’entraînement, première victoire en championnat et quart de Coupe de Belgique pour les dames ce mardi


Après les secousses des dernières semaines, l’actualité est forcément plus calme en ce moment au Sporting de Charleroi. Voici tout de même les nouvelles du côté du Mambourg en marge de la reprise des entraînements sous Felice Mazzù :
Infirmerie : absent depuis de longs mois, Jules Van Cleemput est de retour sur le terrain en compagnie du groupe depuis ce lundi. C’est de très bon augure pour la suite alors qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la défunte saison lorsque les pépins physiques le laissaient tranquille. Ken Nkuba et Jonas Bager, forfait lors du match contre Malines, étaient également de retour sur le pré dès ce lundi. Seul Stefan Knezevic poursuit son travail individuel et sera là pour le stage en Turquie.
Absents : outre le Serbo-Suisse, Ali Gholizadeh (au Mondial avec l’Iran) et Adem Zorgane (autorisé à rentrer ce mardi) étaient absents lors de la reprise. La gestion du cas du premier concernant d’éventuels congés se fera selon le moment de l’élimination de l’Iran, qui pourrait intervenir dès ce mardi.
Amical : une rencontre face au Besiktas sera, sauf changement de dernière minute, au menu des Zèbres durant leur stage en Turquie.
Superleague : les dames du Sporting ont décroché leur premier succès de la saison, face à Alost ce week-end (3-1). Elles affronteront Genk ce mardi soir en quart de finale de la Coupe de Belgique, à Marcinelle.
Zébrions : malgré l’ouverture du score de Thomas Lutte à l’heure de jeu, les jeunes Carolos se sont inclinés 1-2 face à Liège ce week-end en N1. Martin Delavallée a disputé toute la rencontre.