En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Good Move dans le Pentagone: l’activation des caméras ANPR repoussée à 2023

Initialement, ces caméras devaient être activées pour fin novembre. Pourtant, il faudra encore attendre quelques mois avant qu’elles soient opérationnelles.

Depuis trois mois, le nouveau plan de circulation du Pentagone bruxellois, baptisé « Good Move » a pointé le bout de son nez. Tout usager de la route de la capitale l’a forcément remarqué. Pour les autres, vous en avez forcément entendu parler. Depuis août, les anti Good Move ont également fait leur apparition : mobilisations citoyennes, actes de dégradation, colère, etc.

Si au fur et à mesure des semaines, les différentes phases du plan se sont accumulées, le dispositif n’est toutefois pas encore à 100 % sur pied. À la fin de ce mois de novembre, les caméras ANPR – celles qui lisent les plaques d’immatriculation – auraient dû être activées. Sauf que… les jours défilent et le dispositif ne sera pas prêt. L’échevin de la Mobilité de Bruxelles, Bart Dhondt (Groen), a déclaré que leur activation est repoussée à 2023.

La raison de ce délai est que les personnes pouvant bénéficier d’une dérogation (commerçants, riverains, livreurs…) n’ont pas encore suffisamment été sensibilisées à cette démarche. C’est pourquoi la Ville décide de prolonger une nouvelle fois cette période de demandes de dérogation.

Au total, une dizaine de lieux dans le Pentagone est concernée par ces fameuses caméras ANPR. Les automobilistes ne bénéficiant pas de dérogation dans ces secteurs se verront remettre une contravention de 58 €.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles