Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Mercredi» (Netflix): qui se cache derrière la Chose? Est-ce une vraie main qui a été utilisée? (photos)

Beaucoup d’internautes se posaient la question, voici la réponse…

Sans grande surprise, la série « Mercredi » de Tim Burton rencontre un franc succès. Sur Netflix, elle se classe première dans des dizaines de pays, dont en Belgique.

de videos

Si l’héroïne interprétée par Jenna Ortega est bien évidemment au centre de l’intrigue, la Chose aurait bien pu lui voler la vedette, créant l’unanimité sur les réseaux sociaux.

Pour créer ce personnage à part entière, Tim Burton a voulu qu’une vraie main soit utilisée, pour limiter l’usage d’effets visuels. C’est l’acteur de nationalité roumaine Victor Dorobantu, inconnu du grand public, qui s’y est collé.

Pour pouvoir incarner la Chose, le comédien a dû enfiler une combinaison bleue très moulante afin que seule sa main ne soit visible à l’écran, après montage.

Comme on peut le voir sur des images partagées par Netflix, Victor Dorobantu a dû faire preuve de souplesse. « Tout ce procédé était assez difficile. On a tout fait, à un tel point que la Chose exprime ses émotions à travers ses gestes et le langage du corps. Nous avons improvisé et fait en sorte de la rendre la plus naturelle possible », a expliqué l’acteur sur son compte Instagram.

A lire aussi

Voir toutes les news