En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Plus de policiers ce jeudi à Bruxelles pour éviter de nouveaux débordements

À peine remis des débordements de dimanche soir, Bruxelles se tourne déjà vers jeudi, où de nouveaux incidents pourraient se tenir dans la capitale après le match du Maroc.

Ce jeudi à 16 heures, le Maroc affrontera le Canada pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un match qui se déroulera en même temps que le match Belgique-Croatie. Les commerçants du boulevard Lemonnier craignent de nouveaux débordements à la suite du match.

Du côté de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, la préparation d’un dispositif est en cours. La police locale pourra compter sur le support des autres zones de la région bruxelloise, ainsi que de la police fédérale. Si la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles ne peut confirmer qu’un dispositif particulier sera mis en place, ou que la présence policière sera renforcée, le bourgmestre de Bruxelles a donné une indication.

« Je ne peux pas garantir qu’il n’y aura pas d’incidents jeudi mais mon boulot est de les circonscrire au maximum. Nous avons la chance d’avoir des services de police extrêmement bien préparés et, dimanche, j’ai vu une police très dynamique, très réactive. Jeudi, elle sera encore plus nombreuse. Ceux qui viendront perturber l’ordre public sont prévenus », a déclaré le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), dans les colonnes de la DH.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles