En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le CHU UCL Namur se mobilise pour la Journée mondiale de lutte contre le SIDA

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le CHU UCL Namur mise sur la prévention et la sensibilisation. Un stand sera disposé sur le site de Mont-Godinne ce jeudi.

Ce 1er décembre, comme chaque année, c’est la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. L’année dernière, deux nouveaux diagnostics de VIH ont été confirmés chaque jour en Belgique. On estime qu’environ 1.550 personnes ignorent encore leur diagnostic.

Le CHU UCL Namur se mobilise lors de cette journée afin d’informer et de sensibiliser. Le groupe hospitalier est l’un des centres de référence conventionnés offrant une prise en charge multidisciplinaire des personnes infectées par le VIH, les traitements pré- et post-expositions, le dépistage et traitement des infections sexuellement transmissibles.

Ce jeudi, l’équipe du CHU UCL accueillera les patients et visiteurs à un stand d’informations sur le site de Godinne. Au programme : sensibilisation par le jeu et présence de professionnels. Des écharpes rouges, disposées comme le ruban de lutte contre le SIDA, seront placées à différents endroits dans l’hôpital.

La prévention évolue. « En plus du préservatif et du dépistage, le traitement est devenu un outil de prévention à part entière. Aujourd’hui, les traitements bloquent la transmission du VIH et permettent aux personnes séropositives de vivre plus longtemps en bonne santé », annonce le groupe hospitalier namurois.

C.T.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles