En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mons Faits divers à Mons

Ils abandonnent leur voiture après avoir été victimes d’un accident à hauteur du rond-point du bois d’Havré!

La zone de police Mons-Quévy est intervenue à la suite d’un accident près du rond-point du bois d’Havré, chaussée du Roeulx. Le cœur d’Alfredo Longo n’a pas été détruit, mais des dégâts sont à déplorer. Les occupants de la voiture ont pris la fuite.
Photos

Ce mardi matin, des débris étaient encore visibles près du rond-point du bois d’Havré, où trône le célèbre cœur de cannettes de l’artiste montois Alfredo Longo. Des lignes bleues, probablement tracées après l’accident, étaient également présentes sur le sol. Une partie du muret en gabion autour du rond-point a également été détruite.

Des débris et des lignes bleues sont visibles sur place.
Des débris et des lignes bleues sont visibles sur place. - T.D.

Une partie du muret autour du cœur a été endommagée.
Une partie du muret autour du cœur a été endommagée. - T.D.

Quelques heures plus tôt, la zone de police Mons-Quévy avait reçu un appel pour un accident à hauteur de ce rond-point. Une voiture a terminé sa course sur le toit ! D’après les premiers éléments de l’enquête, une seule voiture est en cause. Des traces de sang étaient présentes à l’intérieur du véhicule…

317031094_844765510106989_2358160672263884909_n
T.D.

L’enquête va devoir déterminer les circonstances exactes de l’accident.
L’enquête va devoir déterminer les circonstances exactes de l’accident. - T.D.

Il ne reste plus rien de la voiture.
Il ne reste plus rien de la voiture. - E.G.

Vers minuit, un témoin a aperçu les occupants du véhicule quitter le lieu de l’accident et abandonner leur voiture. Il s’agit donc d’un accident avec délit de fuite. L’enquête va devoir déterminer les circonstances réelles de l’accident et identifier les fuyards. Peu avant 2 heures, le dépanneur Trans NRJ a pris en charge le véhicule sinistré. Il ne reste plus rien de la voiture…

317585725_889354392444353_8319910539125165581_n
T.D.

La voiture a terminé sa course sur le toit.
La voiture a terminé sa course sur le toit. - E.G.

Jemappes: un conducteur roule à vive allure, percute des véhicules stationnés et termine… sur le toit!

Un drame aurait bien pu se produire dans la nuit de samedi à dimanche, à Jemappes. Les policiers montois sont intervenus avenue Maréchal Foch. Un automobiliste roulait très vite ! Il a percuté des véhicules stationnés.

Le conducteur d’une Audi RS3 est mis en cause. De son côté, la zone de police Mons-Quévy nous confirme qu’un automobiliste roulait extrêmement vite sans préciser la marque du véhicule. L’individu aurait fait au moins un tonneau, et percuté des véhicules stationnés.

L’Audi s’est retrouvée sur le toit contre la Dacia Dokker.
L’Audi s’est retrouvée sur le toit contre la Dacia Dokker. - D.R.

Sur le toit

Parmi les véhicules touchés, on retrouve une Golf et une Dacia Dokker, style fourgonnette. Sous la violence du choc, l’automobiliste les a poussés à environ 30 mètres de l’endroit où ils étaient garés. Il a fini par se retourner sur le toit, contre la Dacia Dokker comme vous pouvez le voir sur les photos. Le conducteur de l’Audi a été embarqué en ambulance.

Le conducteur de l’Audi a été embarqué en ambulance.
Le conducteur de l’Audi a été embarqué en ambulance. - D.R.

La chaussée a été obstruée le temps de l’intervention policière. Deux dépanneurs sont intervenus pour prendre en charge les trois véhicules. La société SOS Dépannage a remorqué la voiture en cause, mais aussi la Dacia Dokker.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Faits divers

Voir plus d'articles