En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Charleroi - Malines arrêté: le dossier devant le Conseil disciplinaire de l’Union belge le 16 décembre, le club carolo risque plusieurs matches sans supporters

La rencontre avait été définitivement arrêtée après 67 minutes de jeu par des jets de fumigènes de supporters carolos alors que les Zèbres menaient 1 à 0.

Le Conseil disciplinaire de l’Union belge se penchera le vendredi 16 décembre à partir de 13h00 sur le dossier du match entre le Sporting de Charleroi et Malines arrêté le 12 novembre dernier, a annoncé la fédération belge de football mardi.

Cette rencontre de la 17e journée du championnat de Belgique avait été définitivement arrêtée après 67 minutes de jeu par des jets de fumigènes de supporters carolos alors que les Zèbres menaient pourtant 1 à 0. Le président du club carolo, Mehdi Bayat, avait expliqué après la rencontre que les Ultras avaient prévenu la direction et le staff carolo de leurs actions et de leurs débordements.

Charleroi avait annoncé déjà avoir écopé une amende de 75.000 euros de la Pro League. Le club carolo risque en outre plusieurs matches sans supporters. Le parquet de l’Union belge de football a, selon le club, requis trois matches à huis clos dont un pour l’entièreté du stade.

Le Sporting de Charleroi a entre temps décidé de sanctionner les deux groupes de supporters à l’origine des incidents, les Storm Ultras et le Block 22, dont les représentants seront exclus pour les cinq prochains matches du club (2 à domicile et 3 à l’extérieur). Le club carolo avait aussi communiqué son intention «d’imposer des exclusions civiles aux auteurs identifiés des dégâts et jets d’objets» et poursuivre les auteurs identifiés personnellement au civil afin de «leur faire assumer les conséquences financières de leurs actes».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles