En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

Luis, retrouvé dans le canal avec 8 balles dans la tête à Manage: son épouse et un ami renvoyés devant les assises

Annelies Audain et Didier Bauwens sont renvoyés devant la cour d’assises du Hainaut pour l’assassinat de Luis Gonzales Rojas, tué de huit balles en février 2020 avant d’être jeté dans le canal du Centre… Ils nient toujours leur implication.

La chambre des mises en accusation vient de confirmer la décision de la chambre du conseil : c’est bien devant la cour d’assises de Mons que sont renvoyés les accusés de ce dossier d’assassinat qui remonte à février 2020.

Le lundi 17 février 2020, Annelies signale la disparition de son mari, Luis Gonzales Roja, 34 ans : il a quitté le domicile conjugal à Manage et n’a plus donné signe de vie. De fait, quelques heures plus tard, un marinier signale la présence d’un véhicule dans le canal, à Bois-d’Haine. La police et les plongeurs extraient alors une camionnette Dacia Dokker. Le corps sans vie de Luis se trouve dans le coffre. Le malheureux a été abattu de 8 balles.

L’enquête piétine durant quelques semaines avant un avis de recherche qui permettra l’interpellation et l’inculpation pour assassinat d’Annelies Audain, la femme de la victime et de Didier Bauwens, un de ses amis qui l’aurait aidée dans son funeste dessein. Une histoire d’infidélité serait à l’origine du drame. Tant Annelies Audain que Didier Bauwens ont toujours nié leur implication dans la disparition de Luis Gonzales Rojas.

Malgré leurs dénégations, ils sont aujourd’hui encore détenus tous les deux. Et ils devront comparaître devant la cour d’assises de Mons, assistés de Me Régis Brocca pour l’une et Me Fabian Lauvaux pour l’autre. Un procès qui devra s’inscrire dans un agenda déjà bien chargé…

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles