En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

Coupe du monde: l’Angleterre bat le pays de Galles et affrontera le Sénégal en huitièmes de finale, succès des Etats-Unis qui joueront contre les Pays-Bas

On connaît désormais les noms de deux qualifiés supplémentaires pour les huitièmes de finale de ce Mondial qatari. Mais également les deux premières affiches à ce stade de la compétition.
Vidéo

Des buts, du suspense et deux nouveaux qualifiés pour les huitièmes de finale : la dernière journée de compétition dans le groupe B a offert son lot d’éléments intéressants. On vous résume tout ce qui s’est passé, vidéos à l’appui, ainsi que les différentes conséquences des résultats enregistrés ce mardi soir.

Grâce à son succès sans appel face au pays de Galles (0-3), le premier du groupe B, à savoir l’Angleterre, affrontera le Sénégal, second de la poule A, dimanche à 20h. Les seconds du groupe B, à savoir les Etats-Unis, victorieux face à l’Iran (0-1), joueront contre les Pays-Bas, vainqueurs de la poule A, en huitièmes de finale de cette Coupe du monde au Qatar samedi à 16h.

Pays de Galles – Angleterre

Trois, c’est le nombre de minutes qu’il a fallu aux Anglais pour anéantir les espoirs gallois. Rashford a ouvert la marque à la 50e minute de jeu d’un superbe coup franc alors que Foden a fait le break à la 52e. Tout était dit pour une formation anglaise qui a fait 0-3 via Rashford à la 68e et qui termine donc première de la poule B avec sept points à son compteur. Et ce, sans avoir dépensé trop d’énergie tant les Gallois ont déçu… Ils finissent d’ailleurs derniers du groupe avec une petite unité. Insuffisant !

Les vidéos des buts

Le direct commenté

Iran – Etats-Unis

Grâce à leur succès face au pays de Galles (2-0), les Iraniens avaient leur destin entre leurs mains. En cas de victoire contre les Etats-Unis, ils filaient en huitièmes pour la première fois de leur histoire. Le hic, c’est que Pulisic a ouvert la marque en faveur des Américains ce mardi soir dès la 38e minute de jeu. Un goal qui obligeait les Iraniens à aller encore davantage de l’avant. Sans succès… Les voilà donc éliminés, les USA finissant à la seconde place de la poule B grâce à ce précieux et décisif succès. Il faudra toutefois montrer un visage plus séduisant face aux Pays-Bas dans la phase à élimination directe.

La vidéo du but

Le direct commenté

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles