En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Une nocturne des commerçants d’Heusy pour la fin d’année

Le commerce bouge à Heusy. Une association de commerçants a vu le jour et une nocturne « La rue en fête édition Noël » aura lieu le jeudi 8 décembre prochain.

Ce jeudi 8 décembre, quasiment tous les magasins d’Heusy participent à une nocturne, de 18 à 21 heures. Intitulé « La rue en fête édition Noël », cet événement rassemblera 32 commerces. Ils seront tous ouverts et décorés spécialement pour l’occasion avec des sapins et des bougies. On pourra également y rencontrer le Père Noël.

L’accent sera particulièrement mis sur l’accueil des clients, avec des boissons et des zakouski offerts un peu partout. Les établissements horeca participeront également à la fête.

Créer une dynamique de shopping

« On est entrain d’essayer de faire une association de commerçants pour organiser des actions communes et créer une dynamique de shopping, une ambiance », explique Frédéric Forlin, patron du magasin Skinfit.

Le sapin pas encore illuminé.
Le sapin pas encore illuminé. - B.B.

Une tombola sera également organisée dans chaque commerce, avec de beaux lots à la clé comme des bons de 50 ou même 100 €.

Une première action avait déjà été organisée durant le chantier qui a complètement bloqué Heusy durant de longs mois. Elle avait très bien fonctionné, d’où cette deuxième organisation qui a pris de l’ampleur.

Deux commerçantes ont pris les choses en main pour coordonner tout ça via un groupe Wattsapp, les patronnes des magasins de vêtements Côté Rue et Klup. Une page Facebook commune à tous les commerçants heusytois a aussi vu le jour.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles