Intoxication au CO suite à un barbecue à l’intérieur à Laeken: une famille aux urgences


Dans la nuit du mardi au mercredi, une famille de quatre personnes s’est présentée aux urgences de l’hôpital Saint-Pierre en se plaignant d’un malaise. Après examen, il s’avère que toute la famille souffre d’un empoisonnement au monoxyde de carbone.
« La famille avait fait usage d’un barbecue à l’intérieur de leur logement. À la longue, ils se sont aperçus des conséquences de leur acte et ils ont évacué le barbecue sur leur balcon, à l’extérieur, pour se rendre ensuite par leurs propres moyens à l’hôpital Saint-Pierre », indique Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers bruxellois.
Les pompiers ont été envoyés à leur adresse, rue des Palais outre Ponts à Laeken pour s’assurer qu’il n’y avait plus aucun danger et vérification des autres appartements. Le contrôle a été satisfaisant. « Il est absolument déconseillé d’utiliser des barbecues et autres braseros à l’intérieur. Les gaz de combustion se propagent à l’intérieur du logement et provoquent des empoisonnements », souligne avec force Walter Derieuw.