En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La Commune de Forest organise sa deuxième Journée Énergie le 3 décembre

Forest lance, pour la deuxième année consécutive, sa Journée Énergie. L’objectif est de livrer des conseils et astuces aux citoyens pour apprendre à mieux consommer et faire baisser, de manière raisonnée et raisonnable, leur facture d’énergie.

La Commune de Forest souhaite diminuer sa consommation énergétique, en utilisant rationnellement l’énergie et en rénovant les bâtiments communaux. Afin d’aider les Forestois dans cette période compliquée, la commune organise une deuxième journée consacrée à l’énergie. Elle prendra place ce samedi 3 décembre dans la salle Centr’Al (avenue Besme 131). En complément au travail de fond entrepris par les équipes communales, Forest souhaite, avec cet événement, outiller autant que possible ses habitants pour diminuer la consommation et la facture énergétiques.

« Cette deuxième édition complète l’action de la commune en matière de rénovation énergétique des bâtiments et son investissement dans le développement de tout projet permettant de diminuer la consommation et de la centrer sur les énergies vertes. En organisant cet événement, nous voulons permettre aux ménages de faire de même à leur échelle : diminuer la facture et faire un geste pour la planète », souligne l’échevin en charge de l’Énergie Alain Mugabo (Ecolo).

La journée débutera à 10h00 avec la présence de stands de sept structures différentes : Brugel, la Commune de Forest, Homegrade, Infor GazElec, Sibelga, Social Énergie et l’association Une Maison en plus. Le public pourra y bénéficier de conseils utiles en matière d’aides financières, de mécanismes de protection, de compréhension des factures, de changement de fournisseur, d’économies d’énergie de tout ordre, de primes et travaux (de la petite intervention à la rénovation d’ampleur), d’évolution des prix…

À partir de 13h45, les visiteurs pourront assister à différentes présentations : missions du CPAS et aides en matière d’énergie (service Habitat du CPAS de Forest), partage et communauté d’énergie (Facilitateur partage énergie de Bruxelles Environnement), Communauté d’énergie SunSud (Foyer du Sud), chauffage alternatif : chauffer les corps plutôt que les bâtiments (SlowHeat).

« Les Bruxelloises et Bruxellois voient s’ajouter la crise énergétique à une crise du logement déjà bien ancrée. Partout où nous le pouvons, nous tentons d’apporter aides et solutions dans ce contexte comme nous avons pu le faire en plafonnant l’indexation du loyer des logements communaux. Je me réjouis de la tenue de cette journée qui proposera des outils très concrets en termes énergétiques aux Forestois », ajoute l’échevine du Logement, Maud de Ridder (Ecolo).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles