En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

«Les Féeries du parc» de Ciney se renouvellent: 273 artisans et plein de nouveautés

« Les Féeries du parc », le marché de Noël de Ciney, accueilleront 273 artisans, soit presque une centaine de plus que l’an passé. Voici les nouveautés.

« Les Féeries du parc », le marché de Noël de Ciney, rencontre chaque année énormément de succès. L’an passé, sur les cinq jours d’ouverture, 40.000 personnes sont venues découvrir la magie des lieux et rencontrer les 180 artisans. Le nombre d’exposants ne cesse d’ailleurs d’augmenter chaque année. En 2017, il y avait 19 exposants, en 2021, on en comptait 180 et cette année, les visiteurs pourront en découvrir 273.

Cette année, quelques nouveautés sont prévues. Sur les 273 chalets, 38 se trouveront dans l’église des Capucins. Des exposants s’installeront aussi dans l’allée des Capucins.

Un poste médical sera aussi ouvert avec six secouristes présents durant tout l’événement.

Une antenne Proximus sera provisoirement installée sur le site afin de renforcer le réseau 3G et 4G durant les festivités.

Plusieurs rues fermées

Cette année, il y aura aussi « Les Féeries du centre » , un village de Noël pour enfants. Il se tiendra sur la place Monseu jusqu’au 8 janvier. Les plus jeunes pourront profiter d’une patinoire.

Suite aux précédentes éditions, les organisateurs se sont penchés sur la mobilité. Des navettes démarreront du marché couvert où il sera possible de se garer. Un parking PMR sera aussi spécialement réservé aux personnes à mobilité réduite.

Notons qu’il sera aussi totalement interdit de se stationner le long de la Charlemagne ainsi que sur ses différentes ruelles. L’Avenue du Sainfoin et la rue des Capucins seront fermées à la circulation. Il sera également interdit de se garer Avenue du Stade, rues des Peupliers, des Ormes, des Bouleaux (excepté aux riverains via un laissez-passer). Le stationnement sera totalement interdit aussi dans l’Avenue de Semur-en-Auxois, depuis l’intersection avec l’Avenue du Stade jusqu’à l’intersection avec la rue de la Côte d’Or.

S.D

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles