En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Début d’incendie dans une habitation sur la chaussée de Tongres à Amay: «Le feu a pris dans la poubelle de la cuisine»

À 23h59 ce mardi, les pompiers et la police sont intervenus pour éteindre un incendie dans une maison sur la chaussée de Tongres à Amay. Les pompiers ont dû forcer la porte pour rentrer et éteindre le feu.

Ce mardi soir, à 23h59, les pompiers ont été appelés à Amay sur la chaussée de Tongres. « Un riverain nous a alertés car il avait remarqué une odeur de fumée », confirme la police de Meuse-Hesbaye.

L’incendie a démarré dans la cuisine. « C’est dans la poubelle de la cuisine que le feu a commencé à prendre. La fumée s’est échappée par l’arrière de la maison, c’est comme ça que les voisins se sont rendu compte qu’il y avait un problème car les habitants n’étaient pas dans leur habitation à ce moment-là. À leur arrivée, les pompiers ont dû forcer la porte pour rentrer et éteindre le feu », ajoute la police.

Il n’y a presque pas de dégâts sur place. « Le feu a été vite maîtrisé grâce à l’intervention rapide des pompiers, il n’y a pas de dégâts importants. La maison est encore habitable et les maisons mitoyennes voisines n’ont pas été endommagées », rassure la police.

On ne sait pas encore ce qui a mis le feu à la poubelle qui est à l’origine de l’incendie.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles