En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Joseph tente d’étrangler Robert avec un câble audio dans un établissement pour personnes précarisées de Liège

La colocation entre Joseph et Robert, dans un établissement pour personnes précarisées de Liège, a failli virer au drame. Le premier a tenté d’étrangler le second avec un câble audio… avant d’aller sagement se rendormir.

Ce mercredi, Joseph K. (né en 1982) a été déféré au parquet de Liège. Il est suspecté d’avoir commis une tentative de meurtre sur la personne de Robert C., un homme né en 1971, avec lequel il partage une colocation dans un établissement pour personnes précarisées et fragiles du quai du Longdoz, à Liège.

Les faits remontent à la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre dernier. La victime indique qu’elle est en collocation avec le suspect depuis un an. Si au départ, les deux s’entendaient comme larrons en foire, la situation se serait petit à petit dégradée. Le comportement du suspect aurait ainsi changé. Il apparaît qu’il crie souvent la nuit, tout seul…

Réveillé par le câble

Le week-end dernier, l’auteur dormait sur le sol, sans pouvoir expliquer pourquoi. Il s’est levé et a tenté d’étrangler son colocataire avec un câble audio. Ce dernier a été réveillé par le câble qui serrait sa gorge. Il a repoussé son agresseur qui est ensuite allé se rendormir. Joseph en a fait de même.

La victime a indiqué à la police qu’elle ne souhaitait ni déposer plainte, ni voir un médecin.

Entendu, Joseph dit qu’il ne se souvient de rien. Le dossier a été pour l’instant ouvert pour tentative de meurtre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles