En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Un voleur dérobe un collier à un passant, chute, et se fait rattraper par la police à Bruxelles

La victime, qui a très vite compris ce qu’il se passait, a crié pour se faire entendre. À ce même moment, une patrouille passait par là...

Ce samedi 26 novembre, la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a arrêté un suspect pour deux vols commis au quai au bois à Brûler à Bruxelles.

Le suspect avait utilisé la technique dite du football pour déséquilibrer sa victime. En faisant cela, il a réussi à retirer le collier de cette dernière. Cependant, la victime a réalisé ce qui se passait et a pris le suspect par le bras, en criant qu'elle était en train de se faire voler.

Le suspect a rendu le collier et s'est enfui. Néanmoins, un peu plus loin, il est tombé sur le sol glissant. Une patrouille qui se trouvait à proximité a été alertée par les cris et a pu rattraper l'homme avant qu'il ne puisse se relever.

Il était en possession de deux cartes bancaires volées, d'une carte de chèques-repas et de trois téléphones portables. Les cartes et l'un des portables avaient été volés plus tôt dans la journée. La victime de ces vols avait déposé une plainte avant que le suspect ne soit intercepté.

Le jeune homme, en situation irrégulière dans le pays, a avoué avoir commis les deux infractions et a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il a reçu une citation directe et devra comparaître devant le tribunal corectionnel.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles