En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Brabant wallon Faits divers en Brabant wallon

Course-poursuite interminable à Jodoigne: le chauffard, roulant tous feux éteints, a semé les policiers durant plusieurs heures

Un chauffard a été interpellé à Hougaerde, en Brabant flamand, dans la nuit de mardi à mercredi, après plusieurs heures de course poursuite dans la région de Jodoigne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon.

Lors d’un contrôle d’alcoolémie mené mardi vers minuit sur la chaussée de Tirlemont, à Jodoigne, le conducteur d’une camionnette Peugeot Partner a refusé de s’arrêter à la demande des policiers. L’automobiliste a pris la fuite, tous feux éteints, en direction de Saint-Jean-Geest. Les inspecteurs se sont lancés à sa poursuite mais l’ont rapidement perdu de vue.

Les poursuivants se sont finalement retrouvés face au fuyard, dans une rue adjacente. Un agent est descendu de son véhicule de service afin de donner l’injonction au conducteur d’arrêter le moteur. Refusant à nouveau d’obtempérer, le chauffard a brusquement fait marche arrière et est reparti à toute allure, semant une fois encore les policiers, effectuant de multiples infractions au code de la route, dont le franchissement d’un feu rouge.

Interpellation

Les policiers avaient constaté la présence d’une jeune femme dans l’habitacle du véhicule en fuite. Plus tard dans la nuit, alors qu’ils circulaient sur le boulevard des Rendanges, à Jodoigne, ils ont repéré la camionnette vide. Non loin de là, ils ont vu la jeune femme qui se cachait derrière un conteneur.

L’intéressée, originaire de Keerbergen et âgée de 22 ans, a été interpellée. Les policiers ont alors fini par identifier le chauffard, un habitant de Hoegaerde âgé de 27 ans. Celui-ci a été appréhendé à son domicile, mercredi peu après 3h00 du matin.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Faits divers

Voir plus d'articles