En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Le festival international du film de Mons change de nom et d’identité visuelle

La 38e édition du festival international de film de Mons débutera le 10 mars prochain. Les entrées sont déjà en vente. Mais il y a du changement. Le festival a décidé de changer de nom et d’identité visuelle.

Ne dites plus festival du film d’amour mais bien « Love International Film Festival » ou LIFF de Mons. Une mise à jour qui marie sa dimension internationale, son histoire et son renouveau dans un concept de festival unique en son genre : il explore l’amour au cinéma. A l’approche de la 38e édition, toute l’équipe organisatrice a ainsi voulu faire évoluer son appellation et son identité visuelle. Ce LIFF se déroulera entre le 10 et le 18 mars 2023 à Imagix, au Plaza Arthouse et au Théâtre royal de Mons.

La nouvelle identité a été présentée ce mercredi.
La nouvelle identité a été présentée ce mercredi. - L.P.

35 euros le pass

Maxime Dieu, le délégué général du festival, est impatient et heureux : « Le compte à rebours est enclenché. En cette fin d’année, le programme sera clôturé. Le 23 février, une conférence de presse dévoilera les films ainsi que les invités qui seront présents dans la cité du Doudou. Les tarifs pour les entrées n’augmenteront pas vue la situation économique actuelle. Des pass pour dix séances sont proposés au prix de 35 euros. Ils sont déjà en vente en ligne sur les sites d’Imagix Mons et à la Maison du Tourisme. »

Pour le président du LIFF, Jean-Paul Deplus, il est important « que ce festival ait une mission d’éducation permanente. Il permet de réapprendre à décoder des images. Nous sommes ici en bout de la chaîne du cinéma. L’âme du cinéma, c’est une salle de cinéma. Il faut susciter le retour intensif du public : des films, des salles et des spectateurs ! »

L’affiche.
L’affiche. - D.R.

Amour

L’agence de communication « Just Let Minot », située à Boussu dans les bureaux de la Brasserie du Borinage, a réalisé la nouvelle affiche du festival. « Nous avons réalisé cette nouvelle identité graphique avec la collaboration des membres de toute l’équipe du festival », détaille Victoria Burrion, de l’agence. « C’est la deuxième année consécutive que nous travaillons avec eux. Cette fois, nous apportons quelque chose de nouveau. Nous voulons ouvrir la perception du mot « amour » et ne pas nous contenter de l’amour homme-femme mais bien de toutes les sortes d’amour qui existent. Nous avons conservé une cohérence avec l’identité précédente. Nous avons gardé certains codes comme la prédominance du rouge. Nous avons débuté cette aventure au début de l’été. Un travail de longue haleine qui est enfin finalisé après des recherches et certaines subtilités. » C’est désormais au public de juger.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles