En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Mouad, 20 ans et poignardé à la gorge, est la victime de l’agression au couteau à Saint-Gilles: «C’était un jeune calme et apprécié de tous»

Ce lundi soir, de terribles agressions ont eu lieu dans trois endroits de la capitale. À Saint-Gilles, lors d’une altercation qui a viré drame, Mouad y a laissé la vie...

Sur le coup de 18h15 ce lundi soir, en quelques minutes à peine, l’atmosphère sur la place de Bethléem à Saint-Gilles a changé de visage... Selon des témoignages de jeunes du quartier, une altercation entre un Brésilien et un Marocain aurait dégénéré et le premier d’entre eux a alors sorti une lame pour trancher la gorge du second. Le bourgmestre de Saint-Gilles a affirmé que la bagarre a été déclenchée à cause d’un jet de pétard. Rien que ça...

de videos

Le jeune homme, gisant au sol, est décédé sur le coup. Ce Marocain, âgé seulement de 20 ans, c’est Mouad El Ghrich. « C’était un jeune calme et apprécié de tous. Le choc est immense pour tous ceux qui le connaissaient », témoigne l’une de ses connaissances sur les réseaux sociaux.

« C’est une tragédie »

Jamal Ikazban, député au parlement bruxellois et chef de groupe PS au conseil communal de Molenbeek, a tenu également à adresser sur Facebook ces quelques mots à la famille.

« Mourir à 20 ans c’est très cruel. Perdre son enfant si jeune, c’est une tragédie. Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Mouad. »

À seulement quinze minutes d’intervalle, deux autres agressions – pourtant sans aucun lien – se sont déroulées dans la capitale. L’une à Anderlecht où deux personnes, qui se trouvent actuellement dans un état critique, ont reçu des coups de couteau et l’autre à Molenbeek où on déplore également un mort.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles