En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Les élèves de l’école Saint Roch de Marche-en-Famenne solidaires de la Croix-Rouge!

Ce vendredi 2 décembre marque l’aboutissement d’un grand projet pour les élèves de l’école Saint Roch de Marche-En-Famenne ! Sensibilisés au recyclage des vêtements, ils ont organisé collecte, tri et promotion.

Accompagnés par leurs enseignants, les élèves de 5 classes de secondaire technique ont participé durant plusieurs semaines à une vaste campagne de sensibilisation au recyclage de vêtements appuyée par la Croix-Rouge Jeunesse.

La première étape s’est déroulée à la fin du mois de septembre, avec une présentation aux 5 classes concernées de l’activité « Vestiboutique » de la Croix-Rouge de Belgique. Ces magasins de seconde main sont environ une centaine dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Ils permettent non seulement de réaliser de substantielles économies, mais aussi de participer à une économie solidaire et circulaire car tous les bénéfices engendrés par les ventes de vêtements servent à financer les actions sociales d’aide aux plus démunis, par exemple, les distributions de colis alimentaires d’urgence.

Dans la foulée, les 5 classes de l’école Saint-Roch ont visité la Vestiboutique Croix-Rouge située dans le centre-ville de Marche.

Le projet transversal s’est retrouvé ensuite dans les différents cours dispensés aux élèves : recherche de slogans au cours de français, création d’affiches appelant aux dons au cours d’informatique, présentations orales du projet aux autres sections de l’école… Le point d’orgue étant la grande collecte de vêtements initiés durant toute la semaine du 21 novembre. Ce mercredi 30, les élèves ont procédé au tri des dons, qui sera finalisé ce vendredi matin par la remise des vêtements à la présidente de la Croix-Rouge de Marche-en-Famenne.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles