En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Un peu de «Féerie d’hiver» pour faire vivre le cœur d’Hérinnes, à l’occasion du marché de Noël

En marge du retour du marché de Noël sur la place de Pecq, Hérinnes conserve sa journée « Féerie d’hiver », ce dimanche 4 décembre, en la salle Roger Lefebvre. Produits de bouche et artisans locaux seront au rendez-vous. Saint-Nicolas aussi !

La plongée des températures, annoncées sous zéro pour ce week-end, ne fait pas peur à grand monde, du côté d’Hérinnes. Un microclimat est en effet annoncé dans la salle Roger Lefebvre, dimanche, de 10h30 à 18h30, sous le nom de « Féerie d’hiver ». Une sorte d’apéro prolongé, ouvert à tous, et aux allures de marché de Noël.

« Après le changement de formule et l’organisation du marché de Noël à Pecq, certains commerçants ont souhaité maintenir l’événement à Hérinnes » précise Emmanuelle Pee, de l’organisation. « Il n’y a donc pas de “concurrence”, ce ne sont pas les mêmes dates, mais il est important de faire vivre le village ».

312897951_1161146071203896_1598424987235406781_n

Et au vu du monde présent lors de précédentes éditions, « et on en attend aussi pas mal dimanche, pour ce retour post-Covid », cette initiative répond à une forte demande. « Nos exposants – qui ne paient pas leur emplacement – seront essentiellement des personnes de l’entité. On aura pas mal de produits de bouche (huîtres, saumon, tartiflette, soupe à l’oignon), mais aussi des commerçants du coin. Les deux fleuristes de l’entité “Fleur de pot” et “Majorelle”, Laurence de “Girls Beauty” (prêt-à-porter et accessoires), une dame avec des bougies artisanales… Le tout en présence du comité de jumelage et de l’association Félin pour l’autre. »

Par ailleurs, le passage d’un « Grand Saint » est également annoncé entre 12h et 14h.

Largement de quoi se réchauffer !

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles