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Michael et Kate horrifiés en recevant leur facture d’énergie de 135.000 euros: «C’est frustrant, ils ne font pas vraiment très attention»

Si le couple s’attendait à payer une facture d’énergie plus élevée ce mois-ci, il a tout de même été surpris. Négativement…

Le couple britannique s’attendait à recevoir une facture importante. Un montant plus élevé que d’habitude à cause de l’augmentation du coût de l’énergie. Mais en recevant leur relevé de compte de la part de British Gas, ce fut le choc. Kate le confesse, elle et son mari n’ont jamais cessé de chauffer leur maison du Hampshire. De là à recevoir une facture de plus de 100.000 euros en un mois…

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« J’étais choquée, je retenais déjà mon souffle », raconte la quadragénaire au Sun. En découvrant ce montant à six chiffres (117.000£ – 135.000 euros), Kate a directement dégainé son téléphone pour appeler British Gas. « J’ai directement dit à l’employé que je ne pensais pas que ma facture était de 117.000£. Il m’a répondu ‘Oh que non’ ».

Une erreur « accidentelle » qui a été rapidement réglée donc mais qui laisse un goût amer à Kate et Michael. « Mon mari était assez choqué qu’une si grande entreprise puisse laisser ce genre de chose se produire… » Ils s’étonnent que la somme élevée demandée n’ait pas alerté l’entreprise. « C’est un peu frustrant, ils ne font pas vraiment très attention. Et les gens sont déjà stressés à l’idée de recevoir leurs factures… »

British Gas a réagi en déclarant être « désolé pour la facture » de Kate et avoir fait le nécessaire pour résoudre ce problème en fournissant une facture révisée.

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