Une ancienne prostituée condamnée pour proxénétisme immobilier à Seraing: elle louait un salon à 28 prostituées de la rue Marnix pour des montants anormaux


Entre 2011 et 2020, la prévenue avait loué à 28 prostituées un salon de la rue Marnix pour un loyer jugé trop élevé.
La femme était initialement poursuivie aux côtés de son mari, suspecté d’être complice, mais celui-ci a été acquitté par le tribunal. De 2011 à 2020, la prévenue avait loué à 28 prostituées un salon de passe situé dans la rue Marnix à Seraing.
Les loyers, calculés par pause et par semaine, étaient fixés sur un contrat de location à 75 euros, mais les prostituées payaient en réalité des montants supérieurs à ceux officiellement renseignés et à ceux pratiqués dans d’autres maisons de la même rue.
12 mois de prison avec sursis
La prévenue avait acheté le bâtiment où elle avait autrefois exercé. Elle s’était dirigée vers une toute autre activité avec son mari, tout en proposant la location de son salon. Le couple était entré dans le viseur de la justice pour avoir exploité la misère humaine et s’être enrichi au préjudice des prostituées.
Poursuivis pour proxénétisme immobilier et faux, les deux prévenus avaient nuancé les faits, expliquant avoir réalisé des travaux pour permettre à leurs clientes de travailler dans des conditions décentes.
Le mari a été acquitté mais la prévenue a, elle, été condamnée à 12 mois de prison avec sursis total. Elle a aussi écopé d’une amende de 112.000 euros avec sursis pour les trois quarts et à une confiscation de 80.000 euros.