En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Pas d’héliportage vers le fort de Huy ce mercredi: voici pourquoi

Un hélicoptère devait transporter les pièces métalliques nécessaires aux travaux du téléphérique à Huy ce mercredi. La manœuvre a finalement été reportée à ce jeudi.

Initialement prévu ce mercredi après-midi, l’héliportage qui devait transporter le matériel nécessaire à la réalisation des travaux de rénovation du téléphérique de Huy a finalement été annulé. La décision a été prise à la dernière minute.

« Il a finalement été décidé, en milieu d’après-midi, de reporter l’opération. Les conditions météréologiques n’étant pas favorables, le pilote de l’hélicoptère a décidé de rester au sol à Bierset. Le plafond du ciel était trop bas et trop couvert », explique Éric Dosogne, le bourgmestre f.f. de Huy.

L’opération d’envergure, planifiée ce mercredi entre 13h et 17h, était censée acheminer les pylônes provisoires vers le port de Statte. C’est au départ de cette zone que le transport par hélicoptère vers le Fort de Huy devait débuter. Au total, une dizaine de tonnes d’acier seront acheminées vers la plateforme supérieure du Fort, grâce à une vingtaine de rotations de l’hélico.

L’opération est finalement reportée à ce jeudi, dans l’espoir de meilleures conditions climatiques.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles