En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

La Province de Liège récompense huit lauréats pour la 2e édition du prix des Acteurs de la Transition écologique et alimentaire

Par son souhait d’être « actrice » mais également « animatrice » auprès des citoyens et au vu du succès rencontré l’année passée, la Province de Liège organise la 2e édition de son Prix des Acteurs de la Transition écologique et alimentaire.

L’objectif était de récompenser des initiatives, concrètes ou en cours de démarrage, menées sur le territoire de la province de Liège. Ces actions devaient avoir pour finalité d’améliorer notre quotidien tout en étant innovantes et/ou originales et/ou complémentaires, orientées transition alimentaire et/ou écologique et/ou énergétique.

Le jury s’est finalement accordé pour saluer les projets de huit associations : « Le Champ des possibles » (Jupille), « Marguerite Happy Cow » (Herve), « Les Pousses Poussent » (Liège), « Vervicoop » (Verviers), « Rayon9 » (Liège), « Le verger des Possibles » (Jupille), « Cycle en Terre » (Havelange) et « La Mourtardente » (Liège).

Les huit lauréats ont été récompensés par un chèque de 5.000 euros.

Si vous souhaitez découvrir les différents projets mis en place par les lauréats, vous pouvez consulter le site de la Province de Liège.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles