En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Les écoles mettent Aywaille aux couleurs de Noël

Aywaille se met aux couleurs de Noël. Outre ses nombreux marchés, 45 sapins sont installés dans les centres d’Aywaille et de Remouchamps. Ils ont été décorés par tous les écoliers et les scouts de l’entité.

Avec l’arrivée du mois de décembre, Aywaille se met aux couleurs de Noël. Et cette année encore, les jeunes Aqualiens sont mis à contribution. « Une petite cinquantaine de sapins décorés par les enfants des écoles de l’entité, tous réseaux défendus, ainsi que par les scouts, la Chambarderie et le centre de jeunes ASF, sont en effet installés dans les centres d’Aywaille et de Remouchamps, détaille Christian Gilbert, l’échevin du Commerce. C’est la troisième année qu’on le fait. »

Et, cette fois encore, Aywaille Commerce met la main au portefeuille, en finançant 30 euros par sapin. « On espère évidemment que les parents viendront voir celui qui aura été décoré par leurs enfants, et qu’ils en profiteront pour faire un tour dans Aywaille et Remouchamps », continue M. Gilbert. D’autant que les animations ne manqueront pas durant les prochaines semaines.

Plusieurs marchés de Noël vont en effet se succéder aux quatre coins de l’entité. Celui d’Aywaille se déroulera cette année dans la rue Sur les Cours, du 16 au 18 décembre. Les commerçants locaux y proposeront les traditionnels produits de bouche, le tout dans une ambiance festive. « Il y aura des animations, un DJ et la visite du Père Noël le dimanche après-midi », détaille l’échevin aqualien. Qui tient à rassurer ceux qui devraient venir en voiture : malgré les travaux, Aywaille et Remouchamps restent accessibles, même en cette première semaine de décembre. « On sait toujours y venir par toutes les Nationales. Et on perd au pire quelques minutes si on doit passer par le chantier. Quant au parking, on propose quand même 650 places gratuites à moins de deux minutes du centre d’Aywaille. »

Quant à ceux qui voudraient se garer un peu plus près, ils pourront profiter des 70 places de stationnement à durée limitée durant leurs achats. « Mais il y a une tolérance. Le but n’est pas de mettre des PV, mais bien de favoriser la rotation des véhicules », termine Christian Gilbert.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles