En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Deux Verviétois lauréats du prix des acteurs de la transition écologique et alimentaire, à Dison

Ce mardi soir se tenait une soirée sur la transition durable à Dison. La Province de Liège a décerné le Prix de la Transition écologique à 8 associations. Parmi elles, deux sont verviétoises.

Ce mardi soir, la Province de Liège a décerné pour la deuxième fois le Prix des Acteurs de la Transition écologique et alimentaire. Profitant de la conférence sur la végétalisation des espaces urbains qu’elle organisait à Dison, la Province a proclamé les lauréats de l’édition 2022. Parmi eux, on retrouve deux associations de la région verviétoise.

C’est un jury de 7 personnes, sensibles aux enjeux écologiques, qui s’est accordé pour saluer les projets les plus convaincants de la province. Parmi la trentaine de projets déposés, 8 lauréats ont été désignés, dont 2 Verviétois.

On retrouve ainsi le projet hervien Marguerite Happy Cow et le marché coopératif verviétois Vervicoop. Le travail de chacun est récompensé par un chèque de 5.000 €, une façon de soutenir la poursuite de leurs aventures et de les encourager à pousser leur démarche encore plus loin.

Marguerite Happy Cow est une coopérative laitière durable au Pays de Herve, dont le lait est utilisé pour la production de fromages. Quant à Vervicoop, il s’agit d’une épicerie coopérative active à Verviers, qui privilégie le zéro déchet, le local et les circuits courts.

L’objectif de ce prix est de récompenser les initiatives, concrètes ou en cours de démarrage, qui s’inscrivent dans une coordination coopérative d’acteurs. Ces projets doivent tenter d’améliorer notre quotidien tout en étant innovants ou complémentaires et orientés vers la transition alimentaire, écologique ou énergétique. Les initiatives doivent par ailleurs être ancrées dans le territoire et soutenues par des acteurs de la société.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles