En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La commune de Koekelberg lance les chèques «vétérinaire»

Le conseil communal de Koekelberg a voté à l’unanimité l’octroi de chèques « vétérinaire » aux Koekelbergeois disposant de faibles revenus afin d’intervenir dans le coût d’une consultation ou intervention vétérinaire.

Le conseil communal de Koekelberg a voté à l’unanimité l’octroi de chèques « vétérinaire » aux Koekelbergeois disposant de faibles revenus afin d’intervenir, partiellement et sous réserve des conditions d’octroi, dans le coût d’une consultation ou intervention vétérinaire.

Cette aide financière d’un montant de € 40 par animal (€ 80 par ménage) sera délivrée pour les consultations suivantes : identification des chats et des chiens (incluant la mise à jour des données), suivi de l’état de santé général de l’animal, mise à jour vaccinale et conseils dans le cadre d’une adoption/acquisition.

« Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle aide financière. Ce chèque « vétérinaire » vient compléter une série de mesures destinées à aider les Koekelbergeois afin qu’ils puissent assurer les meilleurs soins possible à leurs animaux de compagnie » explique Fatmir Limani (PS), échevin du Bien-être animal.

Pour obtenir un chèque « vétérinaire », les Koekelbergeois doivent introduire leur demande dans un délai de 3 mois maximum après l’intervention ou la visite chez le vétérinaire, soit par écrit auprès du collège des bourgmestre et échevins soit par courrier recommandé, soit par dépôt contre accusé de réception à l’administration communale, soit par e-mail à l’adresse beanimal@koekelberg.brussels

Ce projet est mis en œuvre avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et de Bruxelles-Environnement dans le cadre du label « Koekelberg, commune amie des animaux ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles