En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Huy: saint Nicolas a rendu visite aux enfants du CHRH

Ce mercredi, saint Nicolas s’est rendu dans les services de pédiatrie et de maternité pour rendre visite aux enfants. Les 17 bambins ont reçu des bonbons et des jouets pour traverser un moment qui n’est pas toujours simple.

Saint Nicolas était de passage à l’hôpital de Huy ce mercredi 30 novembre. « Il a rencontré les enfants hospitalisés en pédiatrie et les bébés qui viennent de naître à la maternité », explique Stéphane Torfs, responsable communication du CHRH.

Saint Nicolas a distribué des bonbons et des jouets aux enfants.
Saint Nicolas a distribué des bonbons et des jouets aux enfants. - DR

Depuis le début de la crise sanitaire, c’est la première fois que saint Nicolas retourne dans les chambres. « Durant les deux dernières années, il a traversé le couloir sans rentrer dans les chambres mais il est de retour au plus près des enfants en gardant tout de même un masque. Les parents aussi apprécient de le voir car ce n’est pas facile d’avoir un enfant hospitalisé », ajoute Stéphane Torfs.

Saint-Nicolas a distribué des bonbons aux enfants malades du chrh.
Saint-Nicolas a distribué des bonbons aux enfants malades du chrh. - DR

Les enfants ont reçu des cadeaux et des bonbons. « Pour chaque petit patient, il y avait un paquet de bonbons, une mandarine, un cougnou, et un jouet adapté à l’âge de l’enfant. Les plus petits ont reçu des hochets, et les plus grands ont reçu des puzzles et des jeux de société », conclut le responsable de communication.

À 14h, ce sont 91 enfants du personnel qui ont rencontré le grand saint sur son trône.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles