Trois tonnes de dons récoltés à Gerpinnes par Faim et Froid ce 26 novembre: tout sera distribué par la banque alimentaire du CPAS


Samedi dernier, plus de 90 bénévoles ont récolté les dons pour les plus démunis. « Nous prenons les vivres non-périssables comme les conserves… », dit Paul Michaux, le président de l’ASBL. « Lors de la dernière collecte, en mars, nous avions récolté 2.200kg. Cette fois-ci, nous avons trois tonnes ! Ce n’est pas notre record mais je suis très content. »
Pour les dons, les bénévoles se rendent aussi dans les magasins. « Le Colruyt a doublé sa quantité de dons cette année ! Et nous avons reçu l’aide du Rotary Club aussi. Nous étions une bonne équipe », se réjouit Paul Michaux. « Le problème ce n’est jamais la générosité des Gerpinnois, mais plutôt le manque de bénévoles », explique le président, ravi de l’équipe qu’il a rassemblé cette année.
Vers le CPAS de Gerpinnes
Pour Paul, il est important de savoir que les dons vont vers la bonne porte. « Nous savons que les vivres sont destinés aux personnes qui en ont vraiment besoin parce que nous collaborons avec le CPAS. Nous amenons les dons à leur banque alimentaire et ils les distribuent. »
Pour la présidente du CPAS Isabelle Delisée, ces dons de l’association Faim et Froid sont d’un grand soutien. « Ça nous aide beaucoup, nous distribuons une septantaine de colis par mois, en novembre c’était 74 colis. Les deux récoltes de Faim et Froid viennent compléter ce que nous recevons de l’Union Européenne. »