En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

Dix-huit personnes interpellées dans une vaste opération anti-drogues dans la région de Charleroi: les trafiquants de stups ciblés

C’est une vaste opération qui a été menée ce mardi, en région de Charleroi mais aussi dans ses alentours, par la police judiciaire fédérale. La cible : les trafiquants de stups, avec plusieurs plantations mises au jour et interpellations à la clef.

C’est une vaste opération anti-drogues qui a été menée ce mardi, en région carolorégienne. Une opération mise sur pied par la police judiciaire fédérale de Charleroi, avec l’appui de différentes zones de polices locales, ainsi que de la Protection civile.

On est clairement ici dans le cadre de la lutte contre une organisation criminelle bien organisée. Le parquet de Charleroi, contacté par nos soins, n’a pas voulu confirmer les infractions que nous ayons, ni même faire le moindre commentaire à ce sujet. On sait toutefois, de source sûre, que dix-huit personnes ont pu être interpellées dans ce vaste coup de filet, ciblant une nouvelle fois les cultures de cannabis.

Mont-sur-Marchienne et Fleurus

Plusieurs points de chute avaient été déterminés, notamment du côté de Mont-sur-Marchienne, mais également en région fleurusienne ainsi que du côté de Chapelle-lez-Herlaimont, entre autres. Plusieurs perquisitions ont été menées, qui ont débouché sur ces interpellations, mais aussi, de ce que l’on sait, sur la découverte de plusieurs plantations de cannabis. Ces plants ont pu être saisis et embarqués aux fins de destruction, avec l’aide, précisément de la Protection civile.

Et ce mercredi, en fin de journée, sans que l’on sache si ces faits sont liés à ce dossier « stup », plusieurs voitures ont été embarquées par un dépanneur de la région, au départ de Couillet : un manège de plusieurs dépanneuses a été ainsi aperçu sur le R3.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles