En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Débordements après la victoire du Maroc contre la Belgique: la police bruxelloise adapte sa stratégie pour les matches des deux pays prévus ce jeudi

Le centre de crise régional sera activé, après les émeutes qui ont éclaté à Bruxelles en marge du match Belgique-Maroc de la Coupe du monde.
Vidéo

Après les émeutes qui ont éclaté à Bruxelles lors du match de la Belgique contre le Maroc, le dispositif de sécurité a été renforcé ce jeudi en vue des matchs décisifs du Mondial qui auront lieu à 16h : Croatie-Belgique et Canada-Maroc.

« On sera très vigilant et nous serons visibles dès le début du match avec davantage de policiers sur le terrain », a indiqué Ilse Van de keere, porte-parole de la zone de Police Bruxelles-Capitale – Ixelles, au « Soir ».

Le centre de crise régional sera activé, a-t-on appris, de sorte que toutes les opérations des différentes zones de police de la capitale seront coordonnées depuis celui-ci.

de videos

A tout moment, la Stib, qui a participé aux réunions préparatoires, se tiendra prête à suspendre une partie de son réseau en fonction du déroulement des événements, comme ce fut déjà le cas dimanche.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles